Le Hololens : les jeux en hologramme
Nous avons testé pour vous le Hololens :
Premier constat, le HoloLens, le casque de réalité augmentée présenté par Microsoft au salon du jeu vidéo E3, ça serre la tête. Le réglage du HoloLens est un préalable indispensable pour pouvoir pleinement profiter des hologrammes qu’il diffuse. Mais c’est plus facile àdire qu’à faire : le bandeau enserre le front, et si le casque n’est pas parfaitement ajusté, il bouge, brouillant la vision. Avant même de l’enfiler, il faut d’ailleurs mesurer l’écartement des pupilles pour paramétrer correctement le casque. Contraignant, mais le résultat est probant.
La démonstration présentée sur le salon E3 n’a certes rien d’un jeu : il s’agit plutôt d’une promenade dans les couloirs d’une reconstitution physique d’un vaisseau spatial. Une sorte d’attraction foraine, mais avec des hologrammes incrustés en surimpression par les lunettes.
Pour s’orienter dans l’environnement créé par Microsoft pour l’occasion, on suit les indicateurs qui apparaissent devant soi, à la manière d’un jeu vidéo : affichage de l’objectif à atteindre, de l’évolution des distances, ou encore consignes écrites qui semblent flotter devant soi. Un hublot en carton se transforme ainsi, grâce aux hologrammes simulés par l’écran d’HoloLens, en une fenêtre sur un spatioport. Plus loin, le briefing d’une mission permet d’observer à loisir une arme de science-fiction ou encore une carte de situation sous toutes leurs coutures, sur une table, au centre de la pièce.
Il faudra encore attendre quelques mois pour voir ce dont la technologie est réellement capable. Aucune date de commercialisation n’a encore été donnée par Microsoft.
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